La preuve que la bible est inspirée de Dieu

Télécharger l’article complet

Remarques préalables

  1. Avant de fournir les éléments spécifiques, il faut tout d’abord rappeler aux hommes qu’ils lisent divers livres non présentés comme parole de Dieu, simplement parce qu’ils espèrent y trouver des connaissances utiles à leur vie. Commencez par prendre la bible comme un livre dont vous pouvez prendre connaissance afin de mieux l’apprécier. Je vous conseille dans ce contexte de lire tout d’abord Mathieu, proverbes et deutéronome. Il faut connaitre le contenu du livre pour mieux le critiquer ou l’apprécier.
  2. La bible nous invite à l’amour et à la justice, vis-à-vis de Dieu et du prochain, et la réalité est que généralement l’effort de rejeter la bible vient de la volonté d’aller vers d’autres dieux ou du vouloir rester dans le péché contre son prochain, en s’appuyant sur un déni de Dieu. Dans le premier cas (volonté d’aller vers d’autres dieux ou religions), vu qu’on a déjà une préoccupation de Dieu, il faut chercher sérieusement pour ne pas se tromper. Dans le second, celui qui nie l’existence de Dieu ne peut prouver cette non existence. En fait au regard des éléments probants de l’existence de Dieu, croire à sa non existence est moins raisonnable que croire qu’en laissant quelques bouts de papier assez longtemps sans aucune intervention d’intelligence, cela se transformera en smartphone. Un tel homme croit le salaire du péché doux, mais il parie sa vie, en pensant à tort que Dieu ne peut lui donner le bonheur.
  3. La meilleure manière de vérifier si la bible vient de Dieu est de l’expérimenter. Jésus-Christ est vivant, il n’est pas une fable. Il est à ta porte et frappe. Ouvre la porte, laisse-le entrer et vis sa présence. Ne pas ouvrir la porte et passer le temps à discourir est juste de la mauvaise Foi. Or si tu l’ouvres et vis sa présence, tu pourras en ressortir avec l’expérience et le témoignage les plus crédibles pour toi : les tiens.
  4.  Il existe sur les réseaux sociaux de nombreux témoignages d’ex-satanistes ou de EMI (expérience de mort imminente) reconnaissant le Christ et la bible. Si tu ne peux y croire, bâtis ton propre témoignage en acceptant Jésus-Christ.
  5. La bible vient de Dieu, est inspirée de Dieu, mais n’est pas au sens littéral « la parole de Dieu ». Dans la bible, on trouve la parole de Dieu, la parole de Satan (il a demandé à Dieu d’éprouver Job, il a parlé à Eve dans la genèse) et les paroles des hommes (Pilate, le brigand sur la croix…). Nous dirons donc que la bible est inspirée de Dieu et contient la parole de Dieu, selon qu’il est écrit : 2 Thim 3 :15 « 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. ».

Le premier moyen à notre disposition pour reconnaître les paroles des hommes ou du diable se retrouve directement dans les mentions entourant le texte lu, et précisant qui parle.

Télécharger l’article complet

Consulter l’article complet en ligne