Réponses aux questions/FAQ/forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: FAQreponse tonton desire spiritualit …
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

reponse tonton desire spiritualite

reponse tonton desire spiritualite

1. Je demande qu'on raisonne et non qu'on se mette dans des passions qui ne peuvent se defendre par un raisonnement logique.
2. Je suis effectivement adepte du developpement économique, scientifique et technologique, et c'est pour cela que lorsque quelqu'un me dit qu'il ne peut lire la bible parce qu'elle ne vient pas de nos ancetres, je lui demande quel développement scientifique et technologique il a réussi à faire à partir de ce qui venait de nos ancetres. Toi qui constuit les batiments et les routes, je suis sur que ce n'est pas par application des connaissances acquises de nos ancetres. Et les gens de mauvaise foi qui disent que si la bible était bonne on nous l'aurait cachée, ils devraient dire alors si la science qui t'a été enseignée pour construire ou à Alex pour les télécoms est mauvaise et c'est pour cela qu'elle n'a pas été cachée? La physique et les maths ne nous ont pas été cachés parce que mauvais?
3. Est-ce que la spiritualité de nos ancetres a produit du developpement scientifique et technologique ou économique?
4. Celui qui ne veut pas etre convaincu de mes propos ne le sera pas, mais n'aura pas d'argument raisonnable à leur opposer. Je rappelle encore ce que je dis. Le christianisme, s'il devait se résumer à un seul mot, ce serait le mot *AMOUR*. a) amour de Dieu et b) amour du prochain. Il demande donc de s'éloigner de toute haine et de toute méchanceté, de toute injustice. *Tel est le positionnement d'un vrai chrétien*. Est-ce que vos ancetres s'opposent à cela? Le christianisme demande d'honorer ses parents. Le premier et le seul commandement avec promesse dans les dix, c'est honore ton père et ta mère.
5. Le christianisme ne demande pas seulement d'être dans l'amour et la sanctification, Jésus-Christ donne la force de l'être. Quelle autre croyance peut dire donner la force à ses adeptes de s'inscrire dans ce qui est bien, dans la paix, quitter la mechanceté? Et est ce que ces valeurs ne sont pas celles nécessaires pour batir le cadre social du developpement? Tu conviens avec moi que le principal frein actuellement à notre developpement n'est pas la science ou la technologie, mais bien la méchanceté et la cupidité des hommes. Tous ces maux que tu as dénoncés et que justement le christianisme condamne fermement.
6. Par contre, on ne peut melanger christianisme et spiritualité ou tout culte aux morts, car le christianisme interdit de communiquer avec les esprits et avec les morts, et ne permet des prières qu'à Dieu. Celui donc qui décide de faire de telles choses s'exclut automatiquement du christianisme, et selon la logique chrétienne se destine à l'enfer. Par contre, je ne pense pas que le chrétien est supposé être puni d'un enfer par vos ancetres pour ne pas leur avoir voué un culte. le Dieu des chrétiens peut proteger et benir notre vie terrestre bien mieux que tous les ancetres. Il n'a pas besoin qu'on l'aide en transgressant ses interdits. Si quelqu'un choisit un autre dieu,c'est sa liberté. Nous le prevenons de ce que nous pensons etre une erreur. Lui ne peut nous prevenir de rien, puisque son dieu ne nous menace de rien et que notre Dieu est suffisant pour nous ici et dans l'au dela.
7. Je te rappelle encore que le catholicisme n'est pas du christianisme, mais une forme d'antechrist. Les pretres par conséquent sont disqualifiés pour être cités comme exemples du christianisme. Ces gens qui sont nombreux dans la pédophilie, dans les adultères... n'ont pas connu Christ et ne le servent pas. Ils servent leur organisation, leur ventre et satan.

"10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, *personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits* ou disent la bonne aventure, *personne qui interroge les morts*.
12 Car *quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel*; et c'est *à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi*.
13 *Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu*.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; *mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas*." Deutéronome 18:10-14
On ne mélange pas l'eau et le feu ou l'électricité pour faire un TOUT.
Et c'est aussi à cause de ces abominations que nous avons subi l'esclavage, la colonisation et des génocides, conformément à ce que la bible avait annoncé.
Nous *n'avons rien contre* tout ce qui dans la culture et les traditions n'implique pas *une communication* avec les esprits ou les morts.
Dès qu'il est question de communiquer avec esprits ou morts, celui qui le fait sait qu'il n'a plus rien à voir avec le christianisme, il a choisi son camp, et ce camp est incompatible avec le Christianisme. Pas de melange possible.

Promesses de malediction qui furent faites à ceux qui font de telles choses (communication avec morts, esprits, devins, enchanteurs, magiciens...)
*Esclavage*
Deutoronome 28:41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.
Deutoronome 28:64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
*Colonisation*
Deutoronome 28:33 Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

Posez vous la question pourquoi l'occident qui s'est le plus vite détaché de ces choses au niveau culturel et collectif est celui qui vous a dépassé en science, esclavagisé et colonisé?