le culte aux ancêtres est-il logique ?

Téléchargement de l’article complet

Culte des ancetres

Les paroles de ce monsieur semblent très sages en effet, et ne manquent pas effectivement de sagesse.

Il me semble indiscutable que Dieu a établi des alliances avec plusieurs peuples. Bien qu’elles puissent être différentes, il y a un fondement commun.

Cependant, il pourra venir un temps où les jeunes européens penseront que l’homosexualité, la théorie du genre est l’héritage qu’ils ont reçu de leurs ancêtres, car c’est ce qu’ils auront appris de leur père ou de leur grand père.

Il en est ainsi maintenant de gens qui croient faire ce qui avait été prescrit par Dieu à leurs ancetres en se limitant à ce qu’ils ont vu leur père ou grand père faire.

Si on avait le livre des prescriptions ancestrales datant d’assez longtemps, on aurait le coeur net.

En effet, à un moment, quelqu’un peut avoir introduit des pratiques jamais demandées par Dieu, condamnées même par Dieu, en faisant croire qu’elles sont toujours les pratiques héritées. On a ainsi vu le peuple d’Israel plusieurs fois adopter des pratiques qui n’étaient pas celles prescrites par Dieu à leurs ancêtres, les enseigner à leurs enfants, et subir la colère de Dieu.

Il est important que toutes ces pratiques dites ancestrales soient largement divulguées, pour qu’il soit possible d’identifier l’ivraie et la séparer du bon grain.

En tout cas, ces pratiques dont l’héritage le plus visible se résume en malédictions générationnelles dont souffrent de nombreuses familles pose problème.

*Prières aux ancetres*

Il est tout aussi stupide de prier des ancetres des occidentaux que des ancetres des africains.

Ce sont toutes des pratiques diaboliques d’egarement et de peu de bon sens.

En effet, d’après vous, quand quelqu’un meurt, il gagne le don d’omnipresence, lui permettant d’écouter ses desendants ou d’autres n’importe où sur la terre.

Si c’était le cas, chaque mm3 d’espace contient tous les ancetres disparus de toute l’humanité.

De plus, il gagne le pouvoir d’exaucer des prières, c’est à dire qu’il devient pratiquement un dieu.

La mort transforme en dieu quoi!! Et devenu dieu, il a besoin que ses enfants, pour qui il se battait bec et ongles quand il était vivant, viennent prier et lui faire des sacrifices pour qu’il leur fasse du bien, sinon il leur fait meme du mal.

Tes parents qui lorsqu’ils étaient sur la terre, faisaient tout pour ton bien sans que tu aies meme parlé, maintenant qu’ils sont devenus des dieux, ils ne le font pas pour te propulser aux sommets dans la vie, mais attendent tes prières et sacrifices, sinon te punissent.

Qu’est ce qu’on boit ou fume pour croire ce genre de sottises non?

Deutoronome 18:10-14

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,

11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu.

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Téléchargement de l’article complet