La prière de repentance

Télécharger l’article complet

Le Salut et les promesses en Christ

Jean 3 :16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Rom 5 :7-8 « A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait- il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous »

Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Luc 4 :18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19Pour publier une année de grâce du Seigneur Esaïe 53 :4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… ;

Matthieu 8:17 Afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Que faire pour saisir le salut de Jésus-Christ ?

Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 2 :41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Jean 3:5. « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ». Mathieu 7 :21-23 21*Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux*.

Es-tu prêt à te repentir ?

Matthieu 22 :37-39 « Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Mathieu 6 :33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. ». Mathieu 7 :12 « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes ». Prov 28 :9 Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination

Si tu crois avoir besoin de continuer à vivre dans le péché, c’est que tu ne crois pas en Christ, car tu ne crois pas que Dieu peut te donner par ton obéissance ce que tu crois que le péché te donne ou te donnera. Si tu crois ;
1) qu’il y a des gens à qui tu n’es pas prêt à pardonner,
2) qu’il y a des personnes dont la volonté a priorité sur la volonté de Dieu dans ta vie (parent, conjoint, ami, proche, chef …)
3) que tu as besoin de vivre une vie de ruse, de débauche, d’impudicité… pour t’en sortir,
4) que tu dois continuer à vivre dans le racket, l’extorsion, l’exigence aux usagers d’argent qui n’est pas un droit pour toi, le vol, la haine, la convoitise, l’envie, le non-respect des commandements de Dieu alors tu n’es pas prêt à te repentir et à te baptiser, car dans la repentance il y a regret et engagement à abandonner.

Pourquoi te repentir maintenant si tu ne l’as pas encore fait ?

Si tu penses être chrétien, mais est demeuré dans une vie de péché, tu DOIS te repentir. Aujourd’hui est le meilleur moment, car tu ne sais rien du lendemain. Tu pourrais remettre à demain et mourir avant et aller à la perdition. *Ne pas croire que si vous êtes trop nombreux à vivre dans le péché, cela vous assurera le salut.1 Pierre 3:20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, *c’est-à-dire, huit*, furent sauvées à travers l’eau. Pierre nous rappelle qu’au déluge de NOE, seules 8 personnes furent sauvées, 8. Repens-toi également pour te détacher de malédictions, de sortilèges, de démons…. Et permettre les bénédictions de Dieu dans ta vie. Attention à faire aveuglément confiance à votre clergé, Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! *parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous- mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer*. Plusieurs seront perdus parce qu’ils sont plus fidèles à leur clergé qu’à Dieu. Ils ne cherchent pas la vérité, ne cherchent pas la connaissance, et s’en tiennent essentiellement à ce que leur clergé leur dit. Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. *Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai* », Prov 10:21 « …Et les insensés meurent par défaut de raison« . Prov 3 :21-22 Garde la sagesse et la réflexion: Elles seront la vie de ton âme, Et l’ornement de ton cou ». En savoir plus,: https://telegra.ph/Liens-vers-mes-publications-chretiennes-10-08

La repentance et l’invitation de Jésus dans sa vie

On ne reçoit pas Jésus dans sa vie par sa naissance. On n’a pas non plus reçu Jésus dans sa vie simplement parce qu’on s’est fait verser de l’eau du baptême dessus. On reçoit Jésus de manière consciente et volontaire. C’est un engagement que l’on prend. Il peut être à l’occasion d’un baptême ou en d’autres occasions, ET IL COMMENCE PAR LA REPENTANCE. Si vous croyiez avoir reçu Jésus dans votre vie, mais que vous êtes resté dans une vie d’esclavage et de servitude au péché, il est très probable que vous ne l’ayez jamais reçu.

Les étapes de la repentance

La repentance et le pardon font partie des clés qui ouvrent l’accès aux grâces et bénédictions divines, et à une meilleure relation avec Dieu. Si vous ne vous étiez pas repenti, c’est l’occasion de le faire !

La repentance comporte 5 étapes : 1) la confession de la faute commise, 2) le regret du fait d’avoir commis ledit péché, 3) la demande de pardon, 4) l’engagement sincère à l’abandonner, et 5) quelques fois si possible la réparation. Ainsi, demander juste pardon sans avoir l’intention de ne plus recommencer ou sans regretter profondément la faute commise n’est pas de la repentance. De même, ne pas faire de réparation de la faute là où quelqu’un souffre du dommage commis et qu’on a la possibilité de faire réparation n’est pas de la repentance. Ainsi, plusieurs personnes passent leur temps à demander pardon sans se repentir. Cette demande de pardon NE SERT A RIEN. Dieu ne nous a pas appelé à demander seulement pardon, mais à nous repentir (Luc 24 :47, Marc 6 :12,2 Pierre 3 :9, Apocalypse 9:20-21,16:9,16:11).

La prière de repentance

Pour recevoir Jésus-Christ dans votre vie, vous pouvez dire de votre bouche et avec sincérité la prière suivante :

« Eternel Dieu, je t’invoque au nom de Jésus-Christ ! Merci pour ton amour, merci pour ta miséricorde ! j’ai été éloigné et rebelle au salut que tu m’as accordé à travers ton Fils Jésus-Christ, mort sur la croix pour mes péchés, et ressuscité des morts. Mes ancêtres de ma lignée paternelle et de ma lignée maternelle, et moi avons péché, par notre désobéissance en actes et par nos mauvaises pensées, en allant vers d’autres dieux, vers les esprits, les morts, les magiciens, les devins, les astrologues, les idoles, en adressant des prières à Marie, à des anges, à des morts, en utilisant des statues, en pratiquant l’impudicité, en marchant loin de ta justice et de ta droiture.

Je regrette profondément ce passé de péché et de rébellion et je reconnais que cela est mauvais. Je me repens pour mes péchés et ceux de mes ancêtres, pardonne-moi Ô Dieu ! et que le sang de Jésus-Christ me purifie de tout péché, de tout lien et de toute malédiction découlant de mes péchés ou de ceux de mes ancêtres. Ô Dieu ! crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Je renonce à toute alliance que j’ai faite et qui est contraire à tes voies, à toute alliance à laquelle j’ai été impliquée par des proches, des parents ou toute autre personne, et je demande pardon. Je pardonne également à ceux qui m’ont offensé et renonce à toute idée de vengeance personnelle à leur égard. Je reçois le Seigneur Jésus-Christ comme seigneur et sauveur personnel, et je m’engage à le suivre tous les jours de ma vie. Seigneur Jésus-Christ, Sauve-moi, délivre moi ! Viens Seigneur Jésus !

Je ne veux plus vivre dans l’iniquité, dans le péché. Je désire vivre dans l’obéissance, dans l’amour, la justice, loin de toute convoitise, garder tes commandements. Je sais que tu peux m’en donner la capacité, donne-moi la force afin qu’il en soit ainsi.

Au nom de Jésus-Christ, J’annule sur moi et sur ma vie l’impact de tout lien, de toute consécration démoniaque, de toute malédiction me concernant. Je chasse tout démon ou tout esprit qui m’oppresserait ou me possèderait ! J’entre dans l’amour de Dieu et la paix du Christ, je t’aime oh mon Dieu ! Je m’engage à chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu.

Ô Eternel, manifeste ta présence, Accorde-moi ton Saint-Esprit, et qu’il soit mon guide. Que le Seigneur Jésus- Christ vive en moi et me donne de mieux te connaitre et te servir, Amen ! »

Télécharger l’article complet