Response to questions/faq/forum

Please to create posts and topics.

Religion reponse aux antichrits

Religion reponse aux antichrits

Que la grâce et la paix de Dieu soient avec vous!
Restez dans l'enseignement biblique que je rappelle ici, et montrez comment en appliquant cela on arriverait à ces pbs que vous denoncez? Laisse moi te rappeler encore ces repères

Apprenez à reconnaitre les enseignements et les serviteurs de Dieu, et vous cesserez d'accuser la religion.
Si quelqu'un utilise le couteaut fait pour couper les aliments afin de tuer son semblable, c'est le couteau qu'on accuse?
Retenez d'abord du Christiannisme le commandement d'amour du prochain et d'amour de Dieu.
Reconnaissez les chrétiens à cela. Ensuite, dites en quoi cela est mauvais. Est ce que le Christianisme a enseigné à ne pas travailler ? (Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front). A ne pas réfléchir? (Garde la sagesse et le reflexion, elles seront la vie de ton ame et l'ornement de ton cou).
Voici encore ce qu'il est bon de retenir Galates 5: 19-24 :"19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."
1Jean 5:3 "Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles"
Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
1 Jean 2:3-4
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
4Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
2 Thim 3:2-5
2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux,
calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 *ayant l'apparence de la piété*,
mais reniant ce qui en fait la force.
Marc 12:30-31
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Jean 13:34-35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci *tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres*.

Tout bon produit connait generalement des contrefaçons, le Christianisme n'en fait pas exception. Accusez les contrefaçons, mais pas l'original.

Vous passez le temps à accuser les faux chrétiens d'etre victimes de faux pasteurs. Bref, vous accusez des equipes de faussaires, en *indexant plutôt celui dont ils ont fui la justice*. Curieux n'est ce pas?

[10:30 AM, 12/10/2022] Polytech Valor: En ce qui me concerne, ce ne sont pas les inventions ou les créations qui manquent dans mon domaine, qui est l'informatique et non la mécanique. Mais inventer ou créer ne suffit pas. Il faut encore en faire un business, qui demande d'autres compétences que l'ingénierie. Laissons les egregores où ils sont. Marchons dans l'amour et la justice, cela ne réduit aucune capacité inventive. Maintenant, si vous qui croyez n'avoir pas mal déployé vos énergies, vous pouvez apporter les capacités business pour mettre les inventions sur le marché, ce sera plus utile que d'accuser les inventeurs. Merci
[10:32 AM, 12/10/2022] Polytech Valor: Malheureusement, l'expression "attacher au village" ne fait pas reference aux egregores étrangers, mais à la méchanceté locale, qui est réelle et très présente dans notre société, de même que les malédictions de famille. Accusez les vraies causes de nos problèmes, ce sera le bon début de solution.

Chacun peut se mettre dans son coin et définir son agenda de defis du peuple noir. Je pense que cela ne devrait pas faire l'objet de discussions, car à chacun ses defis. En tant que scientifique, il te serait difficile de batir une preuve rigoureuse de l'utilité de cette réappropriation, cela d'autant plus que le très grand nombre n'est que superficiellement dans la spiritualité chrétienne, car on va à l'église le dimanche et au village ensuite pour la spiritualité ancestrale. Faites déja comme les chrétiens, ouvrez les écoles publiques accessibles à tous pour vos spiritualités... Mais l'affirmation gratuite que cela vous conduira à mieux est encore à démontrer. Commencez par détacher les chaines de la méchanceté, en brisant les liens du village, les sorts, les malédictions générationnelles, en marchant dans l'amour et la justice.
*Si votre spiritualité n'a pas l'amour et la justice dans ses valeurs, jetez la au loin*
*Si ces valeurs en font partie, commencez par les exprimer, en tant que expression de votre spiritualité et non du christiannime, et ce sera déja un grand pas*.

Marche dans l'amour et la justice, enseigne ta spiritualité dans les écoles publiques accessibles à tous, fais la promotion de ses valeurs, enseigne à tous comment briser les liens de malédictions et de méchanceté posés par les adeptes de ta spiritualité, ou tout au moins comment utiliser ta spiritualité pour les briser...
C'est plus juste que d'accuser le christiannisme de ce qu'il n'est pas, et c'est plus utile pour atteindre tes priorités de promotion de ta spiritualité.

Tu gagneras plus de personnes à toi et ta spiritualité et plus vite en montrant et en démontrant, *par les discours, les réalisations et la preuve de puissance*, à quel point elle est accessible, utile et bonne plutôt qu'en montrant qu'un autre est inutile ou mauvais. Car si cela était avéré, le caractère mauvais de l'autre ne te confère pas automatiquement un caractère bon. On a vu des techniciens dénigrer d'autres pour un travail, le prendre et faire pire que celui qu'ils dénigraient.