Response to questions/faq/forum

Please to create posts and topics.

la religion ne sauve pas

la religion ne sauve pas

La religion à laquelle nous appartenons ne nous sauvera pas, on est tous d'accord la dessus. Elle peut cependant nous tuer.
Ce n'est pas utile d'entrer dans les philosophies opposées à l'écriture et de ne pas répondre aux versets clairs sur la question, pour revenir isolément plus tard affirmer des choses.
Jésus Christ dit clairement à Apocalypse 3:1-7 d'une église qu'elle passe pour être vivante, mais est morte.
C'est JésusChrist qui le dit, pas moi. En apocalypse 2, il condamne clairement la doctrine des nikolaites enseignée dans une église, et les oeuvres qui vont avec. Après chacun peut venir avec sa philosophie expliquer que l'église ne sauve pas alors personne n'a parlé de l'église qui sauverait, mais plutot de l'eglise qui tue.

Je vais le dire d'une autre manière. Nous ne sommes pas en vie parce que nous avons trouvé le "truc" qui maintient en vie. Non. On aurait pu mourir d'accident, de maladie... En ce sens, je peux dire qu'il n'y a pas d'acte qui sauve au sens de te garantir que tu seras en vie durant le temps que tu veux. Cependant, il y a des actes qui tuent.Il suffit de te loger une balle dans la tete, de te jeter sur les rails quand le train passe ou devant un camion à vive allure, et tu es mort. Il ne faut donc pas confondre les phrases "l'église ne sauve pas" et "l'église ne tue pas". Qui sont deux affirmations très différentes. pour t'en donner une autre preuve, il y a eu une "eglise" qui a demandé à tous ses disciples de se suicider en se brulant au feu. Elle ne les a pas sauvés c'est sûr, mais elle les a tués!
Voici un lien d'une autre "eglise" similaire (http://abidjantv.net/religion/un-pretendu-prophete-simmole-par-le-feu-et-brule-21-fideles-en-tentant-dimiter-un-miracle-biblique/).

Donc note bien ce que je dis: '*OUi, l'église ne sauve pas, OUi il y a des églises qui tuent*, conformément aux réalités vues et aux *paroles de Jésus-Christ dans apocalypse*". Ne pas confondre "*l'église ne sauve pas*" et "*l'église ne tue pas*".
Le catholicisme à ce titre est totalement dirigé vers la mort des âmes, vers leur perdition: *le catholicisme tue* les âmes, au regard des écritures et de ses doctrines, dont plusieurs totalement opposées aux écritures et à la pratique de l'église primitive.