Response to questions/faq/forum

Please to create posts and topics.

la masturbation est-elle péché

la masturbation est-elle péché

Lisons tout d'abord ce texte

Deutéronome 4:1-2  "Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris."

Normalement, ce que la bible n'a pas interdit, qui ne cause pas du tord à soi même ou à autrui et qui ne s'oppose pas à l'amour de Dieu n'est pas péché. La masturbation n'est pas née hier. Il est sur que dans le peuple d'Israël sorti d'Egypte, les gens la pratiquaient. Dieu n'a pas trouvé nécessaire de l'interdire.

Pourquoi des gens se croient investis d'une mission que Dieu ne leur a pas confiée? Se croient-ils plus justes que Dieu? Ce sont ces mêmes gens qui disent que la polygamie est un péché. Ils se croient meilleurs législateurs que Dieu. Ne marchant pas dans la sanctification pour les péchés reconnus, ils en ajoutent, juste pour donner l'impression aux gens qu'ils ne peuvent marcher dans la sanctification. Qu'ils j'ajoutent rien à la parole de Dieu, cela est sage.

Maintenant, si quelqu'un a du doute sur le caractère péché ou non de la masturbation, qu'il s'en abstienne, car ce qui n'est pas conviction est péché. Il peut ensuite chercher la face de Dieu sur la question. Prier Dieu pour avoir la révélation qui vient de Dieu. il est cependant clair que coté santé, les bienfaits de la masturbation sur la santé sont connus depuis.

Le péché est la transgression de la loi en général dans la loi civile, si on vous accuse de transgression, on montre le texte que vous avez transgressé cela peut être le texte général qui dit que vous devez réparer tout tord que vous causez à autrui sinon, on doit montrer un texte clair. Se lancer dans des raisonnements tendancieux pour créer une transgression d'un texte qui n'existe pas n'est pas une démarche normale en justice.