Response to questions/faq/forum

Please to create posts and topics.

confesser ses peches

confesser_ses_peches

Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. *La prière fervente du juste* a une grande efficacité.

C'est la prière du juste qui est efficace.Vous considérez vous juste? Votre prière est-elle de ce cadre?

Proverbes 28:13 "Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui *qui les avoue et les délaisse* obtient miséricorde."

Faut pas seulement avouer, il faut délaisser

2 Chroniques 7:14-15 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et *s'il se détourne* de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays

Il faut *se détourner* des ses mauvaises voies.

Actes 19:18 Plusieurs de ceux qui *avaient cru venaient confesser et déclarer* ce qu'ils avaient fait.
19 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, *les brûlèrent* devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent.

Ils ont cru, ils ont confessé et ont abandonné leurs pratiques en brulant leurs livres.

1 Jean 2:1 (par le meme auteur de 1 Jean 1:8-10, à la suite du meme epitre, et qui clarifie sa pensée)
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que *vous ne péchiez point*. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

On voit clairement la distinction. Le présent, c'est ne pechez pas. Le passé, c'est si vous avez péché, il a Jésus-Christ comme avocat. Il doit donc conformément à Proverbes, *avouer et délaisser* son péché.

1 Jean 3:4-10 (par le meme auteur de 1 Jean 1:8-10, à la suite du meme epitre, et qui clarifie sa pensée)
4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5 Or, vous le savez, *Jésus a paru pour ôter les péchés*, et il n'y a point en lui de péché.
6 *Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu*.
7 Petits enfants, *que personne ne vous séduise*. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui *qui pèche est du diable*, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu *ne pratique pas le péché*, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 *C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable*. *Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu*, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

En résumé comme je l'ai déja dit, celui qui vit dans le péché est du diable. Il n'y a aucune séduction la dessus. Celui qui vit dans la justice, s'il lui arrive de tomber (aussi rarement que se renverse un adulte), doit *avouer son péché et le délaisser, se détourner de cette mauvaise voie* et ainsi revenir à la justice.
Telle est la vérité en Christ. Je vais vous envoyer maintenant une masse de versets confirmant cela.