Critiques et prétentions musulmanes dans la bible

Télécharger l’article complet

Deut18:18 annonce mohamed?
Non:
voir d’abord deut 18:15, voir ensuite la vente de Joseph, voir ce qui est dit ensuite par les apotres sur cette prophetie (Jean 5:46-47; Jean1:45; Actes 3:19-23)., deut 18:22 et la sourate de la fausse prophetie de mohamed.
Completer avec les traits et les miracles de Moise

45Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Esaie 29:12
https://www.jesus-islam.fr/questions/est-ce-que-reellement-la-bible-predit-la-venue-de-muhammad/

Jean 14:26 (consolateur); Jean 14:16-20
Non: il suffit de lire tout le texte et de preter attention aux details,
puis de voir la pentecote, l’affirmation meme du coran (ce qui est descendu sur eux…)

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Luc 24:49
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut

Jean 7:39
Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
Actes 2:33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.
Actes 2:4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

la personne de mohamed

  1. La personne de Muhammad
    Examinant la personne de Muhammad, nous y trouvons une ambiguïté: D’une
    part, des traits nobles, des attitudes et certains enseignements rappelant ceux des
    prophètes de l’Ancien Testament. D’autre part, des attitudes personnelles et des
    positions nullement conformes à celles des prophètes de l’Ancien Testament et moins
    encore à celles des apôtres du Christ. Ainsi son comportement passionnel avec les
    femmes (par exemple quand il s’arroge des privilèges pour assouvir sa passion pour la
    femme de Zayd, cf. Coran 33: 36-38) et dans les guerres et razzias, ou encore sa
    traîtrise avec certains opposants (sur tout cela, voir par exemple l’Apologie de Kindi).

https://www.theophile.xyz/2012/05/pourquoi-lislam-nest-pas-la-vraie-religion-partie-1/
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité (Sourate 9.29) !

Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s’est distingué du faux, le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n’a point de limite (Sourate 8:41).

Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d’épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est là un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu’aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux (Sourate 33:50).

Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : « Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu », tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zaïd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L’ordre de Dieu devait être exécuté. Nul grief n’est à faire au Prophète pour ce que Dieu lui a accordé, conformément aux lois établies par Dieu pour les prophètes qui l’ont précédé – les décrets de Dieu étant inéluctables – (Sourate 33:37-38).

Et ils disent : « Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des signes venus de son Seigneur ? » Dis : « Les Signes sont auprès d’Allah. Je ne suis qu’un avertisseur explicite ». Ne leur suffit-il donc pas que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a vraiment là une miséricorde et un Rappel pour des gens qui croient (Sourate 29:50-51).

bible falsifiée?
3 – Théologique : c’est un blasphème
C’est un manque de foi en Dieu, un blasphème : comment Dieu qui est tout puissant serait-il incapable de protéger sa Parole ? – L’auteur sacré met en garde contre toute modification du texte sacré : «Pourtant, si nous mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !» (maudit), Lettre de St Paul apôtre aux Galates 1, 8 – Dieu assure la protection de sa Parole : « Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas » (St Luc 21, 33)

Télécharger l’article complet