Islam, Christianisme et Salut

Télécharger l’article complet

introduction

Bonjour, je me suis intéressé à l’Islam, dont les préceptes à priori me semblaient intéressants. Je suis tombé sur plusieurs éléments qui poussent à réfléchir, et qui donneraient à croire que beaucoup de choses dans le coran et les hadiths semblent en cause l’authenticité de l’islam comme venant de Dieu et sa capacité à conduire au salut.

Je soumets ici certains de ces éléments à tout musulman pour susciter sa réflexion et pour que si possible il puisse apporter des réponses à toutes ces préoccupations.

Pour faciliter les recherches et les vérifications, je commence par les ressources suivantes

Excellent lien pour chercher dans le coran les sourates ayant un mot ou une expression https://www.le-coran.com/rechercher-une-sourate.php

Coran en ligne https://coran-seul.com/index.php/

*I- Arguments selon lesquels au regard des livres saints de l’Islam les musulmans NE PEUVENT ETRE sauvés et l’Islam ne serait pas authentique religion de Dieu*

1) *Mohamed lui même reconnait que l’Islam ne garantit le Salut à Personne, et promet l’enfer à tous les musulmans*

C’est au jour du jugement que chacun le saura, après être passé par l’enfer, car le coran dit que tout homme passera par l’enfer (S19:71-72). Mohamed lui-même ne sait pas s’il sera sauvé, de même que ceux qui le suivent (S46 :9 ; Sahih Al Bukhari 6467).

Il confirme n’avoir aucun pouvoir pour mettre quelqu’un sur le droit chemin, contrairement à Jésus qui nous donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu, et de marcher dans la justice et la sainteté. 

Voici les textes correspondant

Coran 19 :71-72  «19:71 – Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.19:72 – Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ».

Coran 46:9 – Dis: « Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et *je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous*. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et *je ne suis qu’un avertisseur clair* ».                        

Coran 72:21  « Je ne possède *aucun moyen* pour vous faire du mal, ni *pour vous mettre sur le chemin droit* ».

Coran 3 : 128 – Tu n’as aucune part dans l’ordre (divin) – qu’Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l’Islam) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Said Bou ari, volume 4, p871, numero 6467 « le prophète dit « faites au mieux, essayez de vous rapprocher de l’idéal autant que vous pouvez et *soyez optimistes, car personne n’accèdera au paradis* grâce à ses bonnes œuvres.

 » Œuvrez avec droiture et modération, et réjouissez-vous ! Car les œuvres de personne ne le feront entrer au Paradis « .

On demanda alors :  » Pas même toi, Ô Messager d’Allah ? « 

Il répondit :  » *Pas même moi*, à moins qu’Allah ne me couvre d’une miséricorde de Sa part « .

(Rapporté par Bukhâri 6467 et Muslim 7122)

Si Mohamed lui  même n’est pas sûr de son salut, comment peut-il garantir celui d’un autre?

2) *Au regard de sa mort, Mohamed serait en fait un faux prophète, d’après lui même, selon le Coran et les hadith*

Voir les détails dans le lien suivant

https://telegra.ph/Mort-Mohamed-12-09

3) *Au regard de ses propres déclarations, Mohamed n’est pas un prophète au sens usuel qu’on retrouve dans les peuples juifs avant lui*

Un prophète était normalement quelqu’un qui recevait la parole de Dieu pour la transmettre aux hommes. Mohamed dit avoir reçu la parole d’un ange et non de Dieu.

Comment il a fait pour avoir la preuve que c’est vraiment un ange qui lui parlait ? Que cet ange était vraiment envoyé de Dieu ? Quelle preuve a-t-il donné pour cela lorsqu’on sait que les anges déchus pouvaient révéler un savoir aux humains ?

*4) Au regard des faits de sa vie, dont nous donnons un lien ici pour plus de détails et plus de faits encore, Mohamed n’aurait pas le comportement d’un prophète-

Dans la bible les grands prophètes étaient généralement des gens vivant une vie de pureté, de justice, de sanctification. Mohamed de par la description de sa vie dans le coran et les hadiths, semble en être très loin.

Lire attentivement le document du lien suivant pour les éléments de preuve de cette affirmation.  L’introduction peut choquer et sembler de la calomnie. Il faut continuer la lecture pour mieux juger : https://v-assets.cdnsw.com/fs/Nouveau_dossier/cchxt-coran_islam.pdf 

Il est également possible de lire ici directement plusieurs éléments

Allah dénonce Mahomet comme pécheur (Coran 33.56 ; 40.55 ; 47.19 ; 48.2).

Mohammed, présenté comme l’exemple à suivre Sourate 33:21) aurait d’après le coran ou les hadiths authentiques, réalisé les choses suivantes, sans être exaustif :

– épousé  une enfant de 6 an (Aisha) (Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Hadith 88)

– couché avec cette enfant pré-pubère âgée de 9 ans,

– eu des rapports sexuels adultérins avec Myriam (Mâria) la copte (la servante d’Hafsa) dans la propre maison de sa femme Hafsa (Sourate 66 :1-4 + cf. Tafsir al-Jalalayn)

– épousé l’ex-femme (Zaynab) de son fils adoptif (Zayd) (Sourate 33:37)

– violé les captives (Sourate 4:24),

– autorisé le mariage temporaire ou Mut’a (plaisir, jouissance) (Sourate 4:24)

– possédé, vendu, acheté des esclaves noirs (Sahih al-Bukhari, Book 91, Hadith 368)

– lapidé (à mort) un juif et sa femme (Sahih Muslim, Book 17, Hadith 4216)

– coupé la main d’une femme (Sahih al-Bukhari, Vol. 8, Book 81, Hadith 792)

– coupé les mains et pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux, et marqué leurs yeux avec des pièces de fer chauffées (Sahih al-Bukhari, Vol. 7, Book 71, Hadith 590)

– ordonné l’assasinat d’un poète juif Ka’b ibn al-Achraf qui s’était mis « à exhorter les gens contre Muhammad et à composer des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr » (Sira Ibn Hicham)

– égorgé entre six cents et neuf cents hommes du clan juif des Banû Quraydha (Sira Ibn Hicham)

– ordonné de torturer Kinana l’époux de la juive safiya afin de découvrir l’emplacement de son trésor (Sira Ibn Hicham)

– autorisé les violences conjugales (Sourate 4:34)

– ordonné de tuer celui qui quitte l’Islam (Sahih al-Bukhari, Vol. 9, Book 84, Hadith 57)

– encouragé la pratique coït interrompu sur les captives (retrait de l’organe sexuel masculin avant l’émission du sperme pour éviter la conception) (Sahih Muslim 1438 a, Book 8, Hadith 3371)

– autorisé l’allaitement des adultes (Sahih Muslim, Book 8, Hadith 3425)

– enseigné l’art de la dissimulation communément appelé la taqqya ou taqîya (Sourates 3:28 ; 16:106)

– embrassé une pierre noire (idolatrie à la kaaba) (Sahih Muslim, Book 7, Hadith 2895)

– conseillé de boire de l’urine de chameau (Sahih al-Bukhari, Vol. 7, Book 71, Hadith 590)…

– enseigné que la récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (Sourate 5 :33)

– été possédé par un démon (voir le doc du lien)

– couché avec un cadavre

– eu des relations homosexuelles

Or voici ce que dit Jésus-Christ, à qui Mohamed dit de croire dans le coran:

Mathieu 7:15-19 « 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

*5. Le Coran se contredit lui-même, et de ce fait, s’il est vrai, alors il est faux*

Le coran déclare qu’il confirme les évangiles et la thora.

Sourate 5:46-47 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour *confirmer* ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, *où il y a guide et lumière*, pour confirmer *ce qu’il y avait dans la Thora* avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Sourate 5:111 Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci : « Croyez en Moi *et en Mon messager* (Jésus)». Ils dirent : « Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

Coran 5:90 et coran 47:15

soleil eau boueuse Coran 18:86

Or le coran contredit les évangiles en plein de points dont voici quelques uns.

1) dans le coran chaque homme a au paradis 72 vierges qui l’attendent qu’il prendra comme épouses, Jésus dit qu’on ne se mariera plus au paradis (Matthieu 22:30

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel).

2) Le coran prétend que Mohamed est envoyé après Christ avec un autre message que celui de l’évangile, à savoir le message du Coran. Jésus dit que son évangile sera prêché jusqu’à la fin du monde (Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin).

3) Le coran dit que Jésus n’est pas fils de Dieu, Jésus dit l’être (Jean 3:16).

4) Le coran dit que la terre est plate, la bible parle du grand cercle de la terre ( coran 15:19, coran 43:10, coran 50:7,coran 71:19 (https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate)

5) Le coran dit que Marie mère de Jésus est sœur d’Aaron, la bible dit qu’elle est née plus de 1000 ans après Aaron. On voit que Mohamed a confondu Marie la sœur d’Aaron et Marie la mère de Jésus-Christ, une grossière faute, qui à priori ne peut venir de Dieu.

6) La bible dit que Adam a été créé à partir de la poussière, et le Coran dit qu’il a été créé à partir d’une goutte de sperme (Coran 36:77 même si on ne sait d’où venait ce sperme)

7) La bible dit que Abraham est allé avec son fils Isaac pour le sacrifier, le coran arabe ne mentionne pas de nom de celui qui accompagne, tandis que le coran traduit en Français  dit plutôt que c’est avec son fils Ismaël. On y voit une insertion des traducteurs, qui est contradictoire aux déductions qu’on ferait à partir des versets concernés.

8) Le coran dit que Dieu ne peut pas avoir d’enfant parce qu’il n’a pas de compagne, mais dit en même temps que Marie a pu avoir l’enfant Jésus sans compagnon, par la puissance de Dieu. Dieu qui peut donner à une femme sans compagnon un enfant ne serait pas lui même pas capable d’avoir un enfant sans compagne (Coran 6:101,). Ceci est en soi absurde.

De plus, Jésus-Christ appelle frères ou enfants de Dieu, ceux qui font la volonté de son père.

9) Les apôtres entièrement soumis d’après le coran (Sourate 5:111) disent que celui qui nie Jésus-Christ en tant que Fils de Dieu est l’antéchrist (1 Jean 2:22-23;Galates 1:8), et que même si un ange du ciel vient prêcher un autre évangile, qu’il soit anathème. Jésus-Christ lui-même se déclare Fils de Dieu (Jean 10:36).

10) Jésus dit que celui qui ne croit pas en lui est déjà jugé et qu’il donne sa vie pour ses disciples, qu’il va mourir et ressusciter. Les apôtres le confirment. Le Coran prétend qu’il n’est ni mort ni ressuscité (Jean 3:16-18, Jean 10:18, Actes 2:32)

11) Le coran dit que Dieu protège sa parole et que nul ne peut la changer (Coran 6:115), les musulmans disent que les chrétiens auraient réussi à changer l’évangile au point de faire disparaitre le vrai évangile, ce qui contredirait encore le coran.

La conclusion simple est que si le coran est vrai, alors il est faux, car il dit qu’il confirme la thora et les évangiles alors qu’il les contredit.

Quelqu’un a fait un travail sur la question, lire ici https://www.youtube.com/watch?v=11CsibxwfOc

6) *Les musulmans prétendent que l’évangile est falsifié pour pouvoir tenir leurs théories*

Il ne peuvent pourtant pas donner la preuve de la falsification, ni l’évangile qui ne serait pas falsifié, en prouvant que c’est effectivement cela le vrai évangile. Ils n’ont pas compris que la pluralité des évangiles permet une confirmation croisée des témoignages, ce qui est plus difficile à falsifier qu’une parole isolée. Pire, ils contredisent le coran, car le coran dit; Coran 6:115 « Nul ne peut modifier la parole de Dieu ».

D’après ce verset du Coran, l’évangile authentique ne peut avoir disparu, et devrait toujours être accessible. Cependant, les musulmans ne peuvent le donner, sauf à prendre un faux document qui ne respecte aucun critère d’authenticité biblique.

7. *Dans le Coran, Mohamed prétend être envoyé à l’humanité toujours en contradiction avec le coran*

Coran 14:4 « Et Nous n’avons *envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple*, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.

D’après ce premier verset, Mohamed ne peut avoir été envoyé à d’autres peuples qu’aux arabes. Car Dieu envoie le messager vers un peuple avec la langue dudit peuple. On trouvera donc bizarre lorsqu’on interroge les gens sur le coran qu’ils se refugient dans le fait qu’il faut apprendre l’arabe.  Voici ce qui est encore dit, contre ceux qui prétendent qu’il faut aller en école de théologie pour comprendre le coran.

« Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّۭا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ  » (verset 2 dans la sourate 12 JOSEPH / YUSUF)

« Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: « Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran). » Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُۥ بَشَرٌۭ ۗ لِّسَانُ ٱلَّذِى يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِىٌّۭ وَهَٰذَا لِسَانٌ عَرَبِىٌّۭ مُّبِينٌ  » (verset 103 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)

« en une langue arabe *très claire*.

بِلِسَانٍ عَرَبِىٍّۢ مُّبِينٍۢ  » (verset 195 dans la sourate 26 LES POÈTES / AS-SHUARAA)

« Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: « Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis: « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison. » Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain.

وَلَوْ جَعَلْنَٰهُ قُرْءَانًا أَعْجَمِيًّۭا لَّقَالُوا۟ لَوْلَا فُصِّلَتْ ءَايَٰتُهُۥٓ ۖ ءَا۬عْجَمِىٌّۭ وَعَرَبِىٌّۭ ۗ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ هُدًۭى وَشِفَآءٌۭ ۖ وَٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِىٓ ءَاذَانِهِمْ وَقْرٌۭ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍۭ بَعِيدٍۢ  » (verset 44 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)

Cet autre verset montre que le coran a été clairement fait pour les arabes et non les autres.

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin que *tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours* et que tu avertisses du Jour du rassemblement, -sur lequel il n’y a pas de doute -Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

وَكَذَٰلِكَ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ قُرْءَانًا عَرَبِيًّۭا لِّتُنذِرَ أُمَّ ٱلْقُرَىٰ وَمَنْ حَوْلَهَا وَتُنذِرَ يَوْمَ ٱلْجَمْعِ لَا رَيْبَ فِيهِ ۚ فَرِيقٌۭ فِى ٱلْجَنَّةِ وَفَرِيقٌۭ فِى ٱلسَّعِيرِ  » (verset 7 dans la sourate 42 LA CONSULTATION / ASH SHURA)

« C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,

هُوَ ٱلَّذِى بَعَثَ فِى ٱلْأُمِّيِّۦنَ رَسُولًۭا مِّنْهُمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتِهِۦ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا۟ مِن قَبْلُ لَفِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ  » (verset 2 dans la sourate 62 LE VENDREDI / AL-JUMUA)

//liens pour eventuelles verifications

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-17-0.html?id_verset=1999

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-24-0.html?id_verset=2740

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-33-0.html?id_verset=3241

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-33-0.html?id_verset=3256

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-9-0.html?id_verset=1177

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-33-0.html?id_verset=3256

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-33-0.html?id_verset=3260

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-33-0.html?id_verset=3273

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-41-0.html?id_verset=3948

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-59-0.html?id_verset=4818

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-69-0.html?id_verset=5029

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-2-0.html?id_verset=5941

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-14-0.html?id_verset=1667

               arabes

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-12-0.html?id_verset=1511

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-42-0.html?id_verset=3965

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-43-0.html?id_verset=4014

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-62-0.html?id_verset=4865

https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-26-0.html?id_verset=6122

8. *Le coran promet un paradis à des personnes qui doivent respecter les critères qu’en réalité aucun musulman ne respecte*

Coran 43:68-70

68 « Ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui; vous ne serez point affligés,

69 Ceux qui croient en Nos signes et sont Musulmans,

70 Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés. »

Le coran fait partie des signes, et voici ce qui est dit à propos

Coran 2 : 85 – Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). *Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment*, et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites.

Or pour l’essentiel, les musulmans ne pratiquent pas tout le coran, mais seulement une partie. En général, ils ne connaissent d’ailleurs pas le contenu du coran pour la plupart.

S19:93-95

19 : 93 – Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

19 : 94 – Il les a certes dénombrés et bien comptés.

19 : 95 – Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui.

S21:45; S7:8-9;S101:6-11 vont dans le même sens d’une évaluation individuelle.

Etre musulman c’est être soumis à Allah, or Allah demande de croire au message de Jésus-Christ, message auxquels les musulmans ne croient pas, ce qui fait d’eux des insoumis à Allah.

En conséquence, le coran ne garanti aucun salut à des musulmans.  Ceci est conforme à l’affirmation initiale faite par Mohamed

9. *Les musulmans prétendent que Mohamed est descendant d’Ismael et ne peuvent le prouver*

1. Mohamed n’a jamais dit etre descendant d’Ismael dans le coran, et les musulmans n’ont pas prouvé cette descendance

2. Ni que les arabes blancs, peuple de Mohamed sont enfants d’Ismael, qui lui était probablement noir, fils d’egyptienne et d’Abraham

3. L’alliance de Dieu a été promise dans la genese avec Isaac et non avec Ismael (Genèse 17:21)

10) *Allah des « musulmans » n’est pas l’Eternel, le Dieu des chrétiens, et n’est donc tout simplement pas Dieu*

Les humains jurent au nom de DIeu, afin que Dieu lui même les chatie s’ils mentent.

1) l’Eternel jure par lui-même (Ésaïe 45:23,Jérémie 49:13, Amos 6:8), car il ne peut jurer par plus grand que lui (Hébreux 6:13), et dit que toute langue jurera par son nom. Allah jure par *le Crepuscule*, par les planètes, par les positions des étoiles, par ce que vous voyez, par l’âme qui ne cesse de se blamer (sourate 84:16; sourate 81:15; sourate 56:75;Sourate 69:38;Sourate 75:2 );

Dieu ayant dit dans la bible que toute langue jurera pas son nom et jurant toujours par lui même, ne peut donc pas jurer dans le Coran par le crepuscule ou Par une ame tourmentée.

Allah ici semble un imposteur, qui a eu peur de jurer au nom de Dieu, afin de ne pas être chatié par Dieu conformément au 3e commandement (Exode 20:7). Il jure par ce qui ne peut rien lui faire et qui ne peut même pas lui être réclamé par celui devant qui il a juré.

2) Allah n’est jamais déclaré Saint dans la Coran, alors que l’Eternel dans la bible est déclaré Saint des centaines de fois (Lévitique 11:44;Ésaïe 6:3;Apocalypse 4:8)

3) Allah n’a pas de Fils, n’a jamais engendré et n’engendre pas. Jésus-Christ se déclare Fils de Dieu et la bible parle des fils de Dieu (Luc 22:70;Psaume 2:7;Job 1:6;2 Samuel 7:14)

4) Le Saint-Esprit du coran est l’Ange Gabriel (Sourate 16:102)

5) Allah prie sur les croyants et sur le prophète. ses anges aussi prient sur le prophète (S33:43;33:56). *Allah prie qui???*  Dieu prie qui? Les croyants doivent prier sur le prophète en plus d’Allah et ses anges (33.56)

11.*Les symboles de l’Islam seraient idolâtriques et sataniques*

Anomalies de l’Islam par un ancien imam  https://vm.tiktok.com/ZMMbQ4otP/

12. *Quiconque dit que Mohamed était noir est tué*

lui même avait une idée très mauvaise du noir

Racisme anti noir islam https://vm.tiktok.com/ZMMHgGygw/

13.*L’imposture historique de l’Islam serait établie ici de manière claire ici*

https://legrandsecretdelislam.com

14. *Mohamed semble plus grand pour les musulmans que Dieu lui même*

quiconque blasphème contre le Dieu ou l’insulte, on peut comprendre. Quiconque blasphème contre le prophète ou l’insulte est digne de mort.

15.*Mohamed pas annoncé dans la bible ni par ses contemporains*

Les grands prophètes de Dieu ont été annoncés dans la bible (Jésus, Jean, Moise…). Mohamed n’a été annoncé par personne. Il dit dans le coran que la bible l’a annoncé.

Les musulmans prétendent que c’est dans le deutéronome qu’il est annoncé, ainsi que comme consolateur dans les évangiles.

Or le texte du deutéronome, la vie de Mohamed, les explications de Jésus et des apôtres montrent que rien de tout cela ne concerne Mohamed, d’une manière claire.

Mohamed consolateur :  Jean 14:16,14:26,15:26, 16:7,16:13;actes 2:3-4;Matthieu 10:1;Luc 24:49

Jean 14:16 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure *éternellement avec vous*,

17 l’Esprit de vérité, *que le monde ne peut recevoir*, *parce qu’il ne le voit point* et ne le connaît point; mais vous, *vous le connaissez*, car *il demeure avec vous*, et il *sera en vous*.

Les apôtres n’ont pas connu Mohamed, et il n’est pas éternel, étant mort depuis.  Mohamed est visible, il n’a jamais demeuré avec les apôtres. Or Jésus-Christ parle rempli du Saint-Esprit, et à travers lui on peut dire que l’Esprit demeurait avec les apôtres. Ensuite, ils ont eu l’Esprit en eux, or Mahomet n’a jamais été en un apôtre.

Jean 14:26 Louis Segond 26 Mais le consolateur, *l’Esprit Saint*, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous *rappellera tout ce que je vous ai dit*.

Mohamed n’est pas l’Esprit Saint, il n’a pas été envoyé au nom de Jésus-Christ, et n’a pas rappelé tout ce que Jésus-Christ a dit.

Le consolateur doit être envoyé aux apôtres (mohamed est venu plus de 600 ans après eux) et est bien appelé l’Esprit Saint.

Jésus-Christ  lui même confirme encore ici celui dont il parlait:

Actes 1:4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, *mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé*, leur dit-il;

Ils ont attendu l’Esprit à Jérusalem, l’ont reçu le jour de la pentecôte. Ils n’ont jamais vu Mohamed, totalement disqualifié pour être le consolateur.

Mohamed prophète de deuteronome?

Impossible que ce prophète soit Mohamed.

1) Les apotres dont le Coran dit qu’ils sont soumis (Sourate 5:111) disent que c’est Jésus-Christ(Actes 3:22,7:37;Hébreux 3:2;Apocalypse 15:3;Jean 5:46; Jean 1:45), après qu’il leur ait expliqué tout ce qui le concernait dans les écritures(Luc 24:27) et avoir ouvert leur esprit pour qu’ils comprissent les écritures (24:45-49). Ils ne se trompent donc pas.

2) Au regard du texte du deuteronome (deuteronome 18:15,18-22;Sourate 3:35-37,39), Mohamed ayant confondu la mère de Jésus et la soeur de moise ne peut être ce prophète.

Ensuite, il n’est pas sorti d’entre les israelites, comme le dit le verset 15. Les ismaelites sont appelés dans la bible ismaelites et non frères d’israelites. Puis, Mohamed n’est pas du tout comme Jésus-Christ ou comme Moise, eux qui n’ont jamais pris leur position comme refuge pour se faire des faveurs sexuelles, économiques ou se distinguer par d’innonbrables péchés.  Jésus-Christ dit que c’est même cela la marque des faux prophètes.

*II- autres raisons*

Beaucoup de gens quittent l’Islam en se rendant compte qu’il n’y a la bas aucune garantie de salut, que la mort est au coeur de l’islam à cause de l’invitation à tuer.

Certains du fait de visions, songes, signes demandés à Dieu…

*III- Témoignages d’anciens musulmans*

*Témoignage 1*

Un musulman qui devient  chrétien https://vm.tiktok.com/ZMMYo5MNM/

Un autre

Part I: How I encountered the Lord Jesus.

I was born a muslim and my muslim name is Mamma or Mamadou or Mohamed.

My parents were practicing muslims.

Whilst in primary school my parents

formally introduced me into the Islamic religion. I was enrolled into a koranic school were I studied the Koran and  also learnt how to pray the Muslim way. I remember very well my koranic teacher used to appreciate my commitment & encouraged me to hold firm to Islam. I learnt how to read & write in Arabic & also pray in Arabic. We were taught the basic tenets of Islam, the 5 pillars of Islam:

1. Testify that Mohamed is God’s prophet

2. Pray 5 times a day

3. Fast during the holy month of Ramadan about 30 days

4. Give alms to the poor

5. Make a pilgrimage to Mecca.

My koranic studies were interrupted

when I got admitted in a boarding mission college: Sacred Heart College Mankon-Bamenda in the NW Region Cameroon. The college was run by Marist Brothers a branch of the Catholic Church & whilst there I got familiarised to the Christian faith. We were taught religious studies using the bible & from time to time we used to attend mass services in the college parish.

I remember finding myself in conflicting situations.

When I was with Christians they would claim that Christianity was the best religion.

When I was with Muslims they would also lay the same claim, that Islam was the best way & Mohamed the last prophet.

Suddenly I found myself at the crossroads having to decide which way forward. At one point in time I was tempted to think that all roads lead to Rome irrespective of which path you take they all lead to the same God.

This inward struggle birthed in me the quest for God.

I started reading all kinds of religious books I could lay my hands on.

This quest for God continued until I left college & went to Government High School-CCAST BAMBILI.

Whilst in high school I read all kinds of religious & spiritual books: the bible, the Koran, the Bagavad guitar, Buddism etc & even books on occultism, astrology, philosophy. I even encountered some traditionists who introduced me to njoh & fortune-telling, etc. My parents used to take me to traditionalists & marabouts to do scarifications on me for protection. And I found myself gradually drifting into some kind of religious syncretism whilst still holding unto my Muslim faith as my foundation.

I was exploring various beliefs because I sensed I had a calling from God & I wanted to know which was the best way to this God. At one point in time I was so overwhelmed by Buddism. I was carried away by some aspects of Buddism like their teachings on the middle way, on vegetarianism where you don’t have to kill or hurt nor eat animals. Kind of showing love to God’s creation & not being offensive nor shedding blood. I remember having read some books by a Buddhist monk Lobsang Rampa talking about living a monastic life in Tibet , meditation, inner peace etc. I was carried away & I told myself this is it. This is it. Eureka

Why not become a Buddhist. You don’t have to hurt nobody, no animal, no bloodshed, leave a quiet life out there somewhere in one distant mountain in faraway Tibet far from the noise of western civilisation, far from the madding crowd. It’s NIRVANA. THE  QUEST FOR ETERNITY. THE TOUCH OF ETERNITY. ETERNAL LIFE! WAOW!

So I told God to wait when I finish high school I will be able to dedicate more time to this quest & if he wants me to go to Tibet I will go.

It was in this state of mind when one of my classmates in high school in 1980 came & preached the Gospel to me.

He insisted on John 14:6

That Jesus is the way, the truth & the life & no one can go to the Father without passing through him.

If I don’t give my life to Christ I am going to hell.

I resisted & said this is not possible.

How dare you say we are not saved with all the good works that we Muslims accomplish, we pray 5 times a day, we fast, we give alms to the poor etc.

How can you say we go to hell when you Christians don’t even pray 5 times a day the way we pray. You don’t fast the way Muslims fast. Your religion is not as rigorous as ours.

He preached with authority & these words hit me like a sledge hammer.

After a lot of brainstorming & hesitation,

I finally decided to consult with God on this issue of faith & religion & the way forward. 

God the creator of all things

Who created the heavens & the earth

The God who created Mohamed, who created Buddha & who created Jesus Christ to show me which way to follow.

Somehow it had dawned on me that man is a victim of circumstances & depending on your upbringing there is predisposition to belief in the religion & customs were you are brought up & undermine others belief systems. Man is often a victim or conditioned by circumstances: if you grow up in a Muslim environment you have the tendency to believe that Islam is the best. If you grow up in the forest region like like the pygmies you will worship the forest god. So I was convinced in my heart that only the invisible God who created heaven & earth could give me a satisfactory response.

One fateful night before falling asleep I prayed fervently that God should show me a sign.

I fell into a profound sleep & whilst asleep I had a vision. In the vision I clearly saw Anabi Issa dressed in a white garment.  Anabi Issa means Prophet Jesus. I understood that God had answered my prayers. And that Jesus was the only way to God.

I didn’t see any sign related to Islam like the (Qibla) crescent moon & the star. Neither did I see any sign of anyone in a lotus position like Buddha. It was crystal clear to me that I had to follow Jesus & become a Christian.

The following Sunday my friend invited me to church & I accompanied him.  It was my first time of stepping my feet in a Christian Assembly. Whilst in church for the first time in my life I experienced the supernatural power & presence of God. In my minds eye I could see Jesus Christ crucified hanging on the cross even though there was no cross on the walls of the church building. I was so overwhelmed by the presence of God to the point that when the preacher made an altar call I could not walk to the altar. It was as if I was going to go off balance & fall. This could have been quite embarrassing to me being my first time in that particular church. Nevertheless in my heart of hearts I knew that Jesus was the Messiah & the only way to God.

I repented of my sins & gave my life to Christ.

Today I am a born again, spirit filled Christian, an Architect by profession preaching the gospel of our Lord Jesus Christ. I thank God for having revealed his son Jesus, the King of kings, the Lord of Lords and the Saviour of humanity.

To God be the glory. Amen!!!

*autres témoignages*

Voici 4 très bons témoignages, qu’elle pourrait aussi consulter. Le premier est très evocateur

musulman converti car ne sachant où on le mène https://vm.tiktok.com/ZMMYo5MNM/

malien quitte islam qui dit de tuer https://vm.tiktok.com/ZM6oGUHsQ/

Témoignage Imam moussa Kone: https://www.youtube.com/watch?v=vBlTVjDdOTo

imam dvient chretien: https://youtube.com/watch?v=Kn9lIA8bWEI&feature=share

II-*Pourquoi selon la bible un musulman ne peut être sauvé et l’islam est un antéchrist*

1) *L’islam nie Jésus-Christ en tant que Fils de Dieu et dit qu’il n’est qu’un prophète*

Sourate 6:101 « Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. »

Que dit la bible à ce sujet?

1 Jean 2:22-23 « 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’ANTECHRIST, qui nie le Père et le Fils.

23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »

Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, *le Fils de Dieu*, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: *Vous le dites, je le suis*

Jean 9:35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: *Crois-tu au Fils de Dieu*?

Jean 20:31 nous demande de croire en Jésus en tant que Fils de Dieu pour avoir la vie.

Jésus lui même demande de croire en lui en tant que Fils de Dieu.

1 Jean nous  dit que celui qui le renie comme Fils de Dieu est l’antechrist.

Jean 3:16-18 « 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas *EST DEJA jugé*, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu ».

Il est clair que d’après la bible, celui qui renie Jésus en tant que Fils de Dieu est déja jugé, donc ira à la perdition.

Cest ce qu l’islam fait, en disant de croire à Jésus comme prophète et non comme Fils de Dieu.

Jésus dit encore Jean 14:6 « 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Comment un chrétien, qui croit à ce que dit la bible, à ce qui est dit dans jean 3:18 et dans jean 14:6 peut penser qu’un musulman est ailleurs que sur la voie de la perdition?

2) *la bible n’a pas prévu qu’il y aurait un prophète qui viendrait remplacer l’évangile ou que les hommes auraient un autre sauveur ou moyen de salut*

Jean 14:6 « 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Jean 12:32 « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. »

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée *dans le monde ENTIER*, pour servir de témoignage à toutes les nations. *Alors viendra la fin*.

Il n’est donc pas prévu que autre chose soit préché.

Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!

Mohamed dit avoir reçu son message d’un ange. Or prophétiquement, la bible nous dit déjà que tout message venant même d’un ange et autre que celui de l’évangile fait de cet ange un anathème (réprouvé, maudit…).

On ne peut donc pas croire en Jésus, croire ce que dit la bible et croire en Mohamed. Mohamed, niant Jésus comme Fils, et automatiquement faux prophète.

3) *Les musulmans prétendent que l’évangile est falsifié pour pouvoir tenir leurs théories*

Ils ne peuvent pourtant pas donner la preuve de la falsification, ni l’évangile qui ne serait pas falsifié, en prouvant que c’est effectivement cela le vrai évangile. Ils n’ont pas compris que la pluralité des évangiles permet une confirmation croisée des témoignages, ce qui est plus difficile à falsifier qu’une parole isolée. Pire, ils contredisent le coran, car le coran dit; Coran 6:115 « Nul ne peut modifier la parole de Dieu ».

D’après ce verset du Coran, l’évangile authentique ne peut avoir disparu, et devrait toujours être accessible. Cependant, les musulmans ne peuvent le donner, sauf à prendre un faux document qui ne respecte aucun critère d’authenticité biblique.

4)*les musulmans prétendent que le salut de Christ est limité aux israélites, et le rejettent ainsi pour eux.*

Ils contredisent les paroles de Christ qui a dit qu’il attirerait tous les hommes, qu’il sauve quiconque croit en lui (jean 3:16) …  et ce verset de l’apocalypse

Apocalypse 5:8-9 « 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de TOUTE tribu, de TOUTE langue, de TOUT peuple, et de TOUTE nation; »

5)*l’islam demande de combattre activement le christianisme, de soumettre ou de tuer les chrétiens, et confirme sa nature d’antéchrist*

Sourate 9:4-5 4À l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.

5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Combattre les gens du livre

Sourate 9:29  https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=9&verset=29

9 : 29 – Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.

Les associateurs sont principalement les chrétiens, du fait de la théorie de la trinité, ou de l’unitarisme, ou qu’ils donnent à Dieu un Fils :

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=3&verset=67

3 : 67 – Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs..

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=2&verset=135

2 : 135 – Ils ont dit: « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». – Dis: « Non, mais suivons la religion d’Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ».

Les gens du livre sont les chrétiens

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=4&verset=171

4 : 171 – Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir UN ENFANT. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Ne pas s’allier aux juifs et chrétiens

Sourate 5:51  – Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

6) *Allah des « musulmans » n’est pas l’Eternel, le Dieu des chrétiens*

1) l’Eternel jure par lui-même, car il ne peut jurer par plus grand que lui (Hébreux 6:13), Allah jure par *le Crépuscule*, par les planètes, par les positions des étoiles, par ce que vous voyez, par l’âme qui ne cesse de se blâmer (sourate 84:16; sourate 81:15; sourate 56:75;Sourate 69:38;Sourate 75:2 );

comment Dieu peut jurer par le crépuscule? Par une âme tourmentée?

2) Allah n’est jamais déclaré Saint dans la Coran, alors que l’Eternel dans la bible est déclaré Saint des centaines de fois (Lévitique 11:44;Ésaïe 6:3;Apocalypse 4:8)

3) Allah n’a pas de Fils, n’a jamais engendré et n’engendre pas. Jésus-Christ se déclare Fils de Dieu et la bible parle des fils de Dieu (Luc 22:70;Psaume 2:7;Job 1:6;2 Samuel 7:14)

4) Le Saint-Esprit des musulmans est l’Ange Gabriel (Sourate 16:102)

5) Allah prie sur les croyants et sur le prophète. ses anges aussi prient sur le prophète (S33:43;33:56). Allah prie qui??? Les croyants doivent prier sur le prophète en plus d’Allah et ses anges (33.56)

6) la terre est plate d’après le coran: https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate .Ce serait une revelation faite par Allah à Mohamed

7. *Le Jésus de l’Islam n’est pas le Jésus du Christianisme*

a. Jésus Appelle tout le temps Dieu son père. Allah n’a pas de fils et aucun mahométan n’appelle Allah son père.

Jésus n’a donc jamais été mahométan! et et l’Eternel, Dieu de Jésus-Christ n’est pas Allah (parmi les 99 noms de Allah dans le Coran, il n’y a pas l’Eternel).

b. la naissance de Issa dans le coran n’est pas la meme que celle de Issa dans la bible

c. la mère de Issa dans le coran est soeur d’Aaron. Or, la soeur d’Aaron est Marie la soeur de Moise, et non Marie la mmère de Jésus

d. La traduction du nom Jésus en arabe n’est pas Issa. POurquoi l’islam n’adopte pas cette traduction?

Pourquoi tout musulman doit avant tout être Chrétien et faire le baptême d’eau chrétien

Il est demandé dans le Christianisme de croire que Jésus-Christ est Fils de Dieu. La justification de la raison pour laquelle il est appelé Fils de Dieu est donnée dans le coran (sourate 3 :59, sourate 4 :171 où Jésus-Christ est appelé parole de Dieu et souffle venant de lui) et dans la bible pour une raison similaire à celle du Coran (Luc 1:35). Il ne s’agit pas de Fils au sens d’un résultat d’accouplement.  Jésus est le seul dans le Coran qui n’a pas de père qui soit cité, en dehors d’Adam.

Sourate 4:171 (Jésus est appelé Messie et Parole de Dieu!)4 : 171 – « Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui».

Sourate 3 : 59 (Jésus est déclaré venir de Dieu !) : « – Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois »: et il fut. »

Luc 1 :35 « L’ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »

Jean 20 :31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Les chrétiens authentiques sont reconnus par le coran dans le droit chemin ! Sourate 5:66  « – S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font ! ». Voir aussi Sourate 2 :62 qui confirme leur salut. S2.62  «  – Sûrement, ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, les Chrétiens et les convertis – quiconque (1) croit en DIEU, (2) croit au Jour Dernier et (3) mène une vie droite – recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas peinés. »

Le Coran reconnait la supériorité de ce christianisme authentique. Sourate 3:55  -«  (Rappelle-toi) quand Dieu dit: « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et *mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas*. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. ». Notons ici que Jésus-Christ est mort, puis élevé à Dieu, ce qui fait qu’il est vivant. Le verbe tawafa utilisé décrit une mort violente. 2e interprétation=mort pour payer une grosse dette ou pour atteindre un but.

Le coran demande de croire en la Thora (partie de l’ancien testament) et l’évangile et en Jésus Sourate 5:46-47 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Sourate 5:111 Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci : « Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent : « Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis».

Jésus-Christ est Honoré sur terre et dans les cieux, est l’un des proches de Dieu, car il est la parole de Dieu Sourate 3:45  « – Les anges dirent : « Ô Marie, DIEU te donne la bonne nouvelle : une Parole venant de Lui dont le nom est “Le Messie, Jésus le fils de Marie”. Il sera éminent dans cette vie et dans l’Au-delà, et l’un des plus proches de Moi ».  Voir aussi S4.171 C’est lui qui reviendra juger l’humanité ((Bukhari 2222 et 3448Muslim 155)).

Le message musulman trouve son meilleur accomplissement dans le christianisme authentique Le coran enseigne que pour être sauvé, il faut être pieux, avoir plus de bonnes œuvres que de mauvaises œuvres, être soumis à Dieu (S5.V48 ; S101.3-11 ; S43 :68-72,74-75). C’est au jour du jugement que chacun le saura, après être passé par l’enfer, car le coran dit que tout homme passera par l’enfer (S19:67). Mohamed lui-même ne sait pas s’il sera sauvé, de même que ceux qui le suivent (S46 :9 ; Sahih Al Bukhari 6467).

Le message chrétien est que Dieu dans son amour pardonne à celui qui se repent et accepte Jésus-Christ. Ensuite, Jésus-Christ affranchi du péché celui qui l’a reçu, lui donnant ainsi la capacité de quitter définitivement les mauvaises œuvres pour s’inscrire dans une vie de bonnes œuvres, c’est à dire d’être soumis à Dieu. Il lui permet de recevoir l’esprit de Dieu, et l’accompagne au quotidien dans sa vie de sanctification. En résumé, le coran dit que pour être sauvé il faut avoir plus de bonnes œuvres que de mauvaises et être soumis à Dieu, sans aider le croyant à y arriver (S72 :21). Jésus-Christ dit qu’il vient lui-même donner la force de quitter les mauvaises œuvres, d’atteindre la soumission parfaite, tout en te purifiant de tes péchés pour lesquels tu t’es repenti, afin de parvenir de manière certaine au salut (Marc 16:15-16 ; Apocalypse 5:8-9;actes 10 :24-44 ; Jean 8 :34-36 ; Esaie 49:6 ; Esaie 53:3-12 ; 1 Jean 4:14 ; Romains 1 :16 ; Luc 7:30 ; Luc 2:30-32 ; Esaie 56:8 ; Actes 4:11 ; 1 Timothée 2:5 ; Actes 28:28 ; Jean 1:29 ;Jean 10 :11-18 ;Jean 15 :13 ; Heb 13:20 ;Rom 6 :11 ; Apocalypse 2:7 ;Mat 16 :21 ). Ainsi, tandis que le musulman agit sans être sûr de parvenir au Salut car n’ayant pas été affranchi du péché, et même en étant sûr de passer par l’enfer, le chrétien authentique a la certitude d’être sauvé et de ne pas passer par l’enfer.

Le musulman authentique doit croire au message chrétien et se faire baptiser du baptême chrétien

La sourate 5:46-47 dont le texte a été donné ci-dessus, dit qu’il y a guide et lumière dans l’évangile et la thora. La sourate 5:111 dit de croire en Dieu et en Jésus-Christ. Or, voici ce que dit le Jésus-Christ (Jean 14:6): «Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. », et encore Marc 16 :16 « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. ». Il demande de faire de toutes les nations ses disciples en les baptisant et en leur enseignant à observer ce qu’il a enseigné (Matthieu 28:19-20). Il se présente comme Fils de Dieu appelant Dieu son père (Jean 20 :17), rappelle qu’il existe bien avant sa venue sur terre (Jean 6:62) et que Dieu a remis toutes choses entre ses mains (Mat 11 :27, Jean 3 :35), et lui a donné le pouvoir d’accorder la vie éternelle (Jean 17:2). Le coran confirme que Jésus est mort et a été élevé et que ceux qui croient en lui ont la supériorité, qu’il est grand sur la terre et dans les cieux (Sourate 3 : 55 , Sourate 3 : 45), qu’il est sans péché (S 19.9), est au ciel (Coran 4.158) et reviendra juger les hommes (Coran 4.159 ; Muslim n°5223).

Ainsi donc, le musulman qui croit au coran, selon l’ordre du Coran doit croire en Jésus-Christ et en son message. Or le message de Jésus-Christ, c’est qu’il est Fils de Dieu, venu du père pour affranchir du péché (Jean 8 :34-36), et s’offrir en sacrifice pour l’expiation des péchés (Esaïe 53:3-12). Il dit qu’il accorde la vie éternelle à ceux qui croient en lui, se baptisent, et gardent sa parole, et qu’il n’y a pas d’autre chemin (Marc 16 :15-16 ; Jean 14 :6). Le musulman qui ne croit pas cela est rebelle au coran, car le coran lui a demandé de croire au message de Jésus. Il refuse la vie Eternelle que Jésus-Christ lui garantit, pour prendre une voie dont il n’est pas sûr de l’issue, son prophète lui-même n’ayant pas l’assurance du salut (S46.9). Il refuse de croire au coran qui lui confirme la supériorité du Chrétien et le salut des chrétiens authentiques (Sourate 3 : 55 , Sourate 5 :66). Notons que le coran n’a jamais interdit aux musulmans de faire le baptême chrétien, ce qui serait en contradiction avec le fait de croire en son message.

La bible dit que ces choses ont été écrites afin qu’on croie que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu pour avoir la vie éternelle (Jean 20 :31).  Le salut apporté par Jésus-Christ est pour toute la création : Jean 3 :16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Voir aussi les paroles de Jésus Marc 16:15 ; Marc 16:16).  L’enfer est annoncé par le coran pour tous les musulmans (Sourate 19:66-72). Lisons S19 :70-72  « 19:70 – Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.19:71 – Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.19:72 – Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ».

Le Christianisme n’oblige pas à croire en la trinité, c’est un concept développé des siècles après JC. Le musulman qui rejette le baptême car croyant que c’est l’acceptation de la trinité se trompe. Il est libre de continuer à croire qu’il n’y a de Dieu que Dieu, et à croire ce que Jésus-Christ a dit. Les prières à Marie et aux saints, les statues, ne relèvent pas du Christianisme. Le christianisme trop souvent combattu et rejeté par les musulmans du coran n’est pas le Christianisme biblique. Seulement, dans leur combat, ils ont oublié le véritable message du Christianisme, qui les concerne effectivement.  Chaque musulman se doit d’entrer dans ce Christianisme-là, pour affirmer même être musulman. Sinon, il ne respecte pas l’ordre du coran donné comme venant de Dieu, de croire au messager Jésus-Christ, et en ce sens devient rebelle et non soumis à Dieu, c’est-à-dire non musulman. Pour être réellement musulman, c’est-à-dire soumis à Dieu, il faut accepter celui qui donne la capacité de cette soumission : Jésus-Christ. Se proclamer musulman en restant esclave du péché, c’est-à-dire non soumis à Dieu, ne conduit pas au salut que le Coran promettrait aux soumis. Comment quelqu’un peut définir musulman par « soumis à Dieu », puis proclamer qu’il est musulman parce qu’il professe la foi islamique, sans pour autant être soumis à Dieu ? Certains deviennent « musulmans » en jurant soumission à Dieu. Ensuite, ils ne vivent pas cette soumission, se rendant ainsi parjures devant Dieu. Faut pas prétendre que l’évangile a été falsifié sans pouvoir en donner l’original, contredisant en même temps le Coran qui dit que Dieu protège sa parole, dont l’évangile fait partie (Coran 6, 34 ; Coran 5:46-47).

Pour accéder à nos publications et au message authentique de l’évangile chrétien : https://telegra.ph/Liens-vers-mes-publications-chretiennes-10-08 . Vous y trouverez aussi une prière de repentance et d’acceptation de Jésus-Christ.

Télécharger l’article complet