Noel

Les premiers chrétiens n’ont jamais fêté la naissance de Jésus-Christ à notre connaissance. Paul disait « soyez mes imitateurs, comme je suis imitateur de Christ ». Ce que Jésus-Christ a demandé de faire en mémoire de lui, c’est la sainte cène, qui fait plus reference à sa mort qu’à sa naissance (son corps livré pour nous, son sang versé pour nous).

Si Noel était une fete chrétienne, elle serait sous le sceau de la répentance et du baptême, de la crainte de Dieu. Mais c’est une fete de luxure, le moment où plusieurs filles perdent leur virginité, vont dans les partouzes, passent la nuit hors de la maison, les gars sont alcooliques… etc. On n’offre pas les bibles ou la connaissance de Dieu, mais le mensonge d’un père Noel et de la naissance de Jésus ce jour, qu’on sert aux enfants. Comment baser une fete sur le mensonge et dire qu’elle vient de Dieu?

Lorsque l’enfant plus tard decouvre que c’était mensonge, on lui dit qu’on a juste choisi la date. Mais pourquoi on ne lui a pas dit dès le depart? On dit qu’on a choisi une date librement, ce qui est encore un mensonge. Pourquoi ne pas clairement rappeler que c’est la date d’une fete paenne? C’est comme la fete du 15 aout (assomption), qui correspond à priori à la date à laquelle un roi dans la bible avait proclamé son propre jour de fête (15ième jour du huitième mois) en défiance au jour de fête défini par l’Eternel (15ième jour du septième mois) . En fetant ce jour la, on honore l’Eternel ou ce Roi? En fetant Noel à la date de la fete d’un dieu paien, on consacre juste une integration du paganisme. Un chrétien NE DOIT PAS se mettre dans ces choses.

plus de détails ici : https://music.amazon.com/podcasts/af229907-1841-49b4-86f7-66fff63cecb7/episodes/e46cab67-9324-4057-afe3-c5f39ade441e/amour-royaume-et-justice-de-dieu-no%C3%ABl-et-le-chr%C3%A9tien